• Advertisement
Xclusively Jaguar
SNG Barratt
David Marks Garages
Make a donation to XJ40.com

Présentation d'un étranger séduit par les Jaguar

iceshow

Présentation d'un étranger séduit par les Jaguar

Postby iceshow » Sat Dec 16, 2017 12:21 pm

Bonjour à tous,

N'étant pas familier de votre forum, il n'est pas invraisemblable que je commette des impairs dont je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser.
Je m'appelle John (en dépit de mes origines irlandaises et anglaises, je ne maîtrise absolument pas votre langue, ce que je déplore très sincèrement), âgé de 67 ans, marié avec un enfant de 31 ans.
Je suis retraité et vis sur la presqu'île de LÈGE-CAP FERRET (France).
Dès l'âge de huit ans, j'ai été confronté au monde magique des Jaguar : mon premier contact a été une Jaguar MK1 3,4 l de 1957 gris clair avec cuir rouge: cette voiture était magnifique et régnait sans partage sur les routes de Gironde, face aux porsche, Mercedes Citroën et autres Peugeot de l'époque.
En 1962, mon père s'est rendu acquéreur d'une MK2 3,8 l, dans sa robe la plus séduisante à savoir gris clair métallisé intérieur cuir rouge avec naturellement des roues à rayons : j'en prenais plein mes yeux d'adolescent.
Mes moyens économiques ne m'ont pas permis de faire l'acquisition de l'un de ces deux véhicules.
En revanche, mon choix s'est reporté sur la DAIMLER XJ 40 dont j'ai actuellement un modèle de 1990, après avoir possédé un modèle 1992 et un modèle 1993 XJ 81.
J'ai constaté que la plus grande difficulté, lorsqu'on n'était pas soi-même mécanicien, était de trouver un professionnel capable d'entretenir ces véhicules.
C'est dans ces conditions que j'ai été amené à brader la DAIMLER modèle 1992 pour la somme de 500 e, alors qu'il aurait suffi pour pouvoir continuer de l'utiliser de faire refaire le joint culasse, le ciel de toit et de remplacer le SLS qui n'en pouvait plus.
Voilà donc ce que j'ai vendu pour 500 e… :x
Image
Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un modèle , mis en circulation 1992 modèle 1993 XJ 81 : j'ai eu la malchance de rencontrer un pseudo mécanicien qui a littéralement massacré cette voiture, m'amenant à dépenser une somme supérieure à 27 000 e, pour la remettre en état.
un peu dégoûté de cette voiture, dont les cuirs avaient été refaits, je l'ai revendue à un prix raisonnable au premier semestre 2015 à un acquéreur qui a été amené à effectuer des réparations mineures (vérins de coffre arrière…) :
Image
Lors de cette revente, j'étais convaincu d'abandonner définitivement les Jaguar et ce d'autant plus qu'une épouvantable crise de goutte m'en avait rendu l'accès matériel quasiment impossible.
Faisant partie d'un club français de Jaguar, j'ai rapidement éprouvé du remords, ce qui m'a incité à rechercher une nouvelle voiture.
J'ai donc fait la rencontre d'une DAIMLER 1990 (choix d'une pompe à essence extérieure au réservoir) de 120 000 km, présentée dans une livrée peu banale : PAINT :HEV (jade green pearl Clearcoat) - TRIM : HEZ(Parchment) :
naturellement, en dépit des affirmations du vendeur, cette voiture nécessitait une très sérieuse et donc coûteuse remise à niveau : en l'état, elle fonctionne très correctement et me procure une intense satisfaction, sachant que des trois, c'est incontestablement celle que je préfère.
Image

Image

je viens de l'équiper avec des jantes duo 7x16 painted finish
Image

De façon parfaitement subjective, je considère que ces jantes sont magnifiques et s'adaptent parfaitement à la DAIMLER : malheureusement ces jantes sont relativement rares et les enjoliveurs CCC6818 les équipant, encore plus…
C'est du reste la recherche de ces enjoliveurs qui m'a fait découvrir votre forum, utilisable même par un mangeur de grenouilles, grâce à la traduction de Google. :D
Je vais donc puiser dans votre forum des renseignements complémentaires de ceux que je peux trouver en France et vous remercie de bien vouloir accueillir mes questions avec le fair-play britannique habituel. :lol:
À ce titre, l'un d'entre vous possède-t-il un ou plusieurs enjoliveurs CCC6818 dont la fixation paraît spécifique à ce modèle : :?:
Image
Merci de m'avoir lu et éventuellement de me répondre sur l'enjoliveur.
Bon week-end à tous.
Iceshow.

donkeyotty
North Wales Rep

Re: Présentation d'un étranger séduit par les Jaguar

Postby donkeyotty » Sat Dec 16, 2017 1:23 pm

Anyone care to translate :lol:
1994 Regency Red 4.0 Sovereign M117FVC Chassis 705979
1993 Volvo 940 2.0 Turbo Wentworth Estate

iceshow

Postby iceshow » Sat Dec 16, 2017 4:08 pm

oui, en utilisant le traducteur Google : Clic droit de la souris :idea:

iceshow

Postby iceshow » Sat Dec 16, 2017 4:11 pm

old del boy
Distinguished Mbr

Postby old del boy » Sun Dec 17, 2017 2:32 am

donkeyotty wrote:Anyone care to translate :lol:

Hello everyone,

Not being familiar with your forum, it is not unlikely that I commit odd which I beg you in advance to kindly apologize.
My name is John (despite my Irish and English origins, I do not speak your language, which I very sincerely regret), 67 years old, married with a 31 year old child.
I am retired and live on the peninsula of LÈGE-CAP FERRET (France).
From the age of eight, I was confronted with the magical world of Jaguar: my first contact was a Jaguar MK1 3,4 l of 1957 light gray with red leather: this car was magnificent and reigned supreme on the roads Gironde, facing the porsche, Mercedes Citroën and other Peugeot of the time.
In 1962, my father bought a MK2 3.8 l, in his most attractive dress to know light gray metallic red leather interior with naturally spoked wheels: I took my eyes full of teenager .
My economic means did not allow me to acquire one of these two vehicles.
On the other hand, my choice was on the DAIMLER XJ 40 which I currently have a model of 1990, having owned a model 1992 and a model 1993 XJ 81.
I noticed that the greatest difficulty, when was not a mechanic himself, was to find a professional capable of servicing these vehicles.
It is in these conditions that I was sold the DAIMLER model 1992 for the sum of 500 e, while it would have been enough to continue to use it to redo the cylinder head gasket, the skylight and to replace the SLS who could no longer.
So that's what I sold for 500 th ... 

Subsequently, I bought a model, put into circulation 1992 model 1993 XJ 81: I had the misfortune to meet a pseudo mechanic who has literally slaughtered this car, leading me to spend more than 27 000 e, to restore it.
a little disgusted with this car, whose leather had been redone, I sold it at a reasonable price in the first half of 2015 to a purchaser who had to make minor repairs (rear trunk cylinders ...):

During this resale, I was convinced to abandon the Jaguar definitely and all the more as a terrible attack of gout had made me access material almost impossible.
Being part of a French club Jaguar, I quickly felt remorse, which prompted me to look for a new car.
So I met a DAIMLER 1990 (choice of a fuel pump outside the tank) of 120 000 km, presented in an unusual livery: PAINT: HEV (clearcoat jade green pearl) - TRIM: HEZ ( Parchment):
naturally, despite the seller's claims, this car required a very serious and therefore expensive upgrade: as it stands, it works very well and gives me an intense satisfaction, knowing that of the three, it is undeniably the one I prefer.

I just equipped with rims duo 7x16 painted finish

In a perfectly subjective way, I consider these rims are beautiful and adapt perfectly to the DAIMLER: unfortunately these rims are relatively rare and the CCC6818 hubcaps equipping them, even more ...
It is also the search for these hubcaps that made me discover your forum, usable even by a frog eater, thanks to the translation of Google. 
I will therefore draw from your forum additional information from those I can find in France and thank you for accepting my questions with the usual British fair play. 
As such, does one of you have one or more CCC6818 hubcaps whose attachment seems specific to this model: 

Best that Google can do ;)

Derek..
'93 4.0L Daimler, solent blue,
'93 4.0L Daimler, Westminster,
'85 2600 Rover sd1 vdp oporto.

donkeyotty
North Wales Rep

Postby donkeyotty » Sun Dec 17, 2017 6:00 am

Hi John, Great story, :D I have answered your PM.

Thanks Derek. 8-)

katar83
Distinguished Mbr

Postby katar83 » Sun Dec 17, 2017 11:11 am

Great story indeed :)

Also hub cup here:

http://www.jagwebworld.com/index.php/20 ... al-offers/

Maybe they still have some of these?
1997, 4.0 LWB X300 - Unlucky car but still a daily driver.
1988, 3.6S XJS - Never ending restoration project.
1994, 3.2S X300 - Accident damaged, October 2015. Gone!
1994, 3.2S XJ40 - Long gone.

donkeyotty
North Wales Rep

Postby donkeyotty » Sun Dec 17, 2017 11:55 am

katar83 wrote:Great story indeed :)

Also hub cup here:

They might do, that web page is 7 years old though :?

naki_k
Super Moderator

Postby naki_k » Fri Jan 12, 2018 6:28 pm

katar83 wrote:Great story indeed :)

Also hub cup here:

I asked them about these before. Long since home predictably! I was searching for some of these before too.

I may have a spare one now?

John, pm me for details.
90 Range Rover Vogue SE 3.9 V8 LPG
2000 LR Discovery ES TD5 A
93 3.2s - 4.0 Manual conv
91 3.2 XJ6 SportPack Manual
91 4.0 XJ6 Manual
92 4.0 XJR Manual
92 4.0 XJR
94 4.0 XJR
93 4.0 Sovereign
93 6.0 XJ81 DD6